Artiste verrier - née à Lyon en 1982- Vit et travaille entre Strasbourg et Genève.
« D’utilisation brute et simple, le verre, sous forme de paroi, me permet de réaliser des installations de grande envergure. À la Halle verrière, sous sa toiture lumineuse, ce seront des centaines de balançoires en verre qui descendront se profiler sous une forme explosive et enchanteresse.
J’éloigne le verre à vitre de sa fonction quotidienne habituelle et, ce faisant, je tire parti de sa propriété transparente, vectrice de passage, afin d’explorer ses reflets discrets, son aspect cristallin, son impalpabilité visuelle. Tout d’abord devinable par ses tranches vertes dessinant une forme épurée et géométrique, la paroi de verre, toujours multiple, se révèle sous une lumière diffuse et mouvante, nous immergeant dans un univers à la fois féerique et inquiétant. Voyage fantastique, invitation vers une errance immatérielle, ces vitres en suspension interrogent notre rapport à l’au-delà, s’il existe.
Curiosité prononcée pour les mystères ironiques de l’existence, mes explorations inspiratrices me mènent d’une part sur un terrain macabre, à des enterrements ou encore à l’abattoir et d’autre part sur des sentiers reculés aux paysages envoûtants et délicats, où dessins et écriture sont les effluves directes de ces expériences. »
Samedi 11 décembre
Nocturne jusqu'à 20h
Pour découvrir ou re-visiter l'installation sous son éclairage nocturne, en présence de l'artiste
19h : Performance "PING-PING"
2 musiciens (également plasticiens dans le civil...) exécuteront une pièce cristalline parmi les balançoires, avec des instruments étonnants...
avec : Joseph Kieffer : antidrum
Xavier Fassion : percussion
entrée libre
Merci à tous ceux qui ont bravé le froid pour assister à cette performance poétique et surprenante, qui mettait en relief et un musique la transparence et la magie des balançoires
Les photos dans le diaporama ci-contre >